jeudi 12 novembre 2009

Y'a plus qu'à :-)

Coucou les filles !Je suis allée acheter ma laine hier pour l'écharpe Basketweave. J'ai choisi la qualité Evolution de chez Mondial (c'est une marque italienne) : 100 % pure laine vierge mérino. Comme l'écharpe est prévue pour le père de chéri, qui est assez classique, j'ai opté pour une couleur plutôt neutre : un beau gris, assez clair, qui passera avec tous les autres coloris. Comme je n'ai toujours pas d'APN (c'est très pratique :-/), je ne peux pas vous faire de photo pour vous la montrer mais vous pourrez vous faire une idée en... [Lire la suite]
Posté par melusine_tricote à 11:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 10 novembre 2009

Petite présentation...

Coucou les tricopines, Bon ben voilà, je me joins à vous pour cette nouvelle aventure tricotesque ! Je m'appelle Aurore, plus connue sous le pseudo de Aurore234, la petite fée tricoteuse !J'ai 30 ans, vis en concubinage avec l'homme de ma vie,et nous sommes les heureux parents d'un petit Hugo de bientôt 5 ans !Nous avons aussi un chat de 8 ans, Nino, et un poisson rouge dit "poisson",et nous habitons dans la région bordelaise. J'avais déjà repéré cette écharpe et l'avait montré à zhom,qui l'avait trouvé fort à son... [Lire la suite]
Posté par cotetricot à 15:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 10 novembre 2009

Présentation et tout et tout

Bonjour Béa 45 parce que depuis 1 an que nous sommes en retraite nous habitons le Loiret 4 enfants dont 3 mariés et 2 pts enfants Depuis toujours dès que j'ai un moment il me faut une aiguille dans les mains ; petite pour le patch plus grosse pour le pt compté et grande pour le tricot ;) Je ne suis pas trés écharpe surtout depuis que j'ai pris goût aux châles dentelle mais celle ci je l'ai tt de suite vu autour du cou d'un de mes gendres Alors voilà à peine inscrite j'ai démarré car Noël approche et trop de projets comme beaucoup... [Lire la suite]
Posté par bea 45 à 10:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 9 novembre 2009

3x18...

Bon, j'avoue j'ai triché, j'ai déjà commencé... Voici ce que donnent 3 répétitions du point:Comme vous pouvez le voir, j'ai fait des bordures de 5 mailles en point mousse, je trouve que sur le modèle original l'aspect ondulé des bords ne fait pas très masculin (et je rappelle que l'écharpe est pour mon beau-père de 75 ans, je ne sais pas s'il aimera une écharpe qui "fait des vagues" sur les bords...).Sinon le modèle est vraiment agréable à tricoter, facile mais en même temps pas lassant, et pas trop compliqué non plus :-) .
Posté par C_roline à 19:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
lundi 9 novembre 2009

Ma laine

Marque: SoffioCouleur: bleu roiTout le reste est sur l'étiquette ;-)Je la tricote en double (ça fait un échantillon de 18 mailles je crois)
Posté par C_roline à 19:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 9 novembre 2009

Je me joins à vous

Bonjour Alors moi c'est isadef, maman de 3 enfants de 16, 13 et 8 ans. Dés que j'ai vu ce modéle sur le blog de Mélusine, j'ai eu un coup de coeur et elle m'a gentiement proposé de vous rejoindre pour ce kal. J'ai l'intention de tricoter cette écharpe pour offrir pour noel mais je ne sais pas encore à qui lol !!!! Mon blog est ici Je ne sais pas encore avec quelle laine je tricoterais cette écharpe alors je reviendrais plus tard en parler Bon amusement à toutes les participantes
Posté par isadef à 18:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 9 novembre 2009

Présentation de Dreiss

Une présentation s'impose pour moi aussi : Dreiss, mariée, pas d'enfant (enfin sauf si je compte le grand là, celui qui partage ma vie là ... ah non, c'est "mari" ;) ), deux adorables gerbilles Caramel et Chocolat, et last but not least tricopathe. Nous habitons en région parisienne et travaillons sur Paris. Je tricote depuis maintenant deux ans et participe à diverses rencontres de tricot, dont la plus connue est le Tricot(thé). Cela me fait encore sourire, mais le tout premier modèle que je voulais absolument tricoter quand j'ai... [Lire la suite]
Posté par Dreiss à 16:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 9 novembre 2009

Croline

Bon, ben à mon tour: Moi c'est Croline-mariée-deux-zenfants-prof d'anglais-dingue de tricot. Sur mon blog vous trouverez mes réalisations et quelques créations avec tutos: Maille Maille Mia Oups j'édite pour rajouter que je tricote cette écharpe pour la Noël de mon beau-père!Le modèle m'avait vraiment tapé dans l'oeil sur Ravelry (et par modèle je veux bien dire "pattern", hein ;-) ) PS: Pour la bannière, je suis pas une pro mais je peux essayer de bidouiller quelque chose avec l'aide de Mr Photoshop...
Posté par C_roline à 15:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 9 novembre 2009

Autoportrait : melusine_tricote

Pour celles qui ne me connaissent pas, je me présente rapidement. Je suis Mélusine, je suis française mais j'habite en Italie. J'ai 30 ans, un fiancé, pas d'enfants mais deux chats pas toujours adorables. Voici Réglisse et Nougat, mes compagnons à 4 pattes, qui jouent avec mes aiguilles et martyrisent mes pelotes... J'ai appris à tricoter toute petite, par ma mère et mes grands-mères elles-mêmes tricoteuses.J'aime tricoter, mais j'aime par-dessus tout créer mes propres modèles. L'année dernière, j'ai diffusé gratuitement sur le... [Lire la suite]
Posté par melusine_tricote à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 9 novembre 2009

Quelques exemples de réalisations de l'écharpe Basketweave.

Le modèle Basketweave scarf a eu un grand succès auprès des tricoteuses du monde entier. En témoignent les référencés sur Ravelry. Si vous êtes en panne d'inspiration, voici quelques exemples de réalisations (pour les Raveleuses : cliquez sur les images pour arriver sur le projet Ravelry):      Bientôt nos propres écharpes viendront s'y ajouter !!
Posté par melusine_tricote à 10:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]